• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

achat d'une résidence secondaire

imd

Nieuw Lid
Inscrit
18 Juin 2019
Réactions
0
Bonjour,

Avec quelques amis, nous envisageons de faire des investissements immobiliers à long terme.
Acheter/rénover puis vendre/louer.
Comment commencer à investir dans l'immobilier avec peu d'argent ?
Est-ce qu'une société de patrimoine est nécessaire ou non ?
J'aimerais connaître vos expériences.

Imd

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

D'abord et avant tout. Ne mélangez pas les affaires et l'amitié. Tout comme les affaires et la famille.
Dans de nombreux cas, cela aboutit à une situation biaisée, où soit les affaires sont mauvaises, soit l'amitié et la famille sont mauvaises.
Je ferais en sorte que ce genre de choses soit séparé.

Investissez dans l'immobilier avec peu d'argent, puis vous devrez tout emprunter, soit personnellement, soit par le biais d'un partenariat.
Il y a une très grande différence entre acheter, rénover oui ou non, louer oui ou non ou vendre.
Tout cela fait une énorme différence en raison de la législation actuelle. Cela dépend également de votre revenu, ou plutôt de votre revenu principal.
S'agit-il d'un travailleur indépendant ? Dans le secteur de la construction/immo ? salarié ?
Allez-vous le faire seul ? Avec un partenaire ? Comment allez-vous sécuriser juridiquement tout cela sur le plan fiscal ?
Quel est votre objectif ? en tirer des revenus ? vous constituer un patrimoine immobilier sans avoir à générer de revenus directs ?
Quelle région visez-vous ?

On m'a dit un jour, et après quelques recherches il y a quelques années, qu'une éventuelle forme de société (qu'il s'agisse ou non d'une société patrimoniale ou d'une société à responsabilité limitée ou quelque chose de similaire) ne pouvait être rentable qu'avec un portefeuille dont la valeur était déjà légèrement supérieure à 1 million d'euros.

Réalisez également que vous êtes coincé avec un paquet d'argent que vous ne pouvez pas récupérer. Si vous avez 500 000 euros en actions et que vous avez besoin de 10 000 euros, vous vendez 10 000 euros. Mais si vous avez 500 000 euros dans une maison, vous ne pouvez pas vendre la véranda ou la cuisine.....
Et quelle est votre idée de la durée d'un investissement ? Oubliez que vous allez vendre avec un gros bénéfice dans 15 ans....

Pour ces questions, je m'adresserais à un notaire et à un bon comptable plutôt qu'à l'internet.

Vous ne pensez donc pas que je ferai des bénéfices si je rénove de vieilles propriétés et que je les loue ou que je les vends alors que les propriétés elles-mêmes continuent à augmenter chaque année..... Les comptables ne s'occupent pas de ce genre de choses. Ils peuvent peut-être vous aider avec des astuces fiscales. Je préférerais entendre des gens qui ont déjà construit un portefeuille sérieux à un jeune âge et comment ? comment commencer ? avons-nous affaire à un effet boule de neige des résidences secondaires ?

Qu'est-ce qu'un jeune ? Nous louons, et vraiment ce n'est pas un profit, et les gains en capital ne sont pas sûrs non plus, de plus la location est un entretien aussi. La connaissance achète, rénove et vend, la dernière propriété est à perte.

20-40 ans, c'est jeune, non ? Même si vous ne recevez aucun revenu mensuel, si cette maison est remboursée par les locataires, vous disposerez déjà d'un capital important lors de la vente après l'expiration (20 ans) du prêt ? Il y a des gens qui doivent encore payer un loyer à 65 ans, et il y a aussi des gens qui ont 10 maisons. Financièrement, ils sont différents, n'est-ce pas ?

20-40 c'est jeune non ? Même si vous ne recevez aucun revenu mensuel, si cette maison est remboursée par les locataires, vous aurez déjà un capital important lorsque vous vendrez après l'expiration (20 ans) du prêt ? Il y a des gens qui doivent encore payer un loyer à 65 ans, et il y a aussi des gens qui ont 10 maisons. Financièrement, ils sont différents, n'est-ce pas ?
Je paie plus en prêt qu'en loyer, vous savez. C'était un emprunt à 100 %, mais tout de même.

20-40, c'est jeune, non ? Même si tu ne reçois aucun revenu mensuel, si cette maison est remboursée par les locataires, tu auras déjà un gros capital à la vente après l'expiration (20 ans) du prêt ? Il y a des gens qui doivent encore payer un loyer à 65 ans, et il y a aussi des gens qui ont 10 maisons. Financièrement, ils sont différents, n'est-ce pas ?
Je paie plus en prêt qu'en loyer, vous savez. C'était un emprunt à 100 %, mais tout de même.
Mais vous avez une maison à la fin (=capital qui vous appartient !) et le locataire n'en a pas ?

Oui, mais vous avez aussi sorti plusieurs centaines d'euros supplémentaires de votre poche chaque mois pendant 20 ans, plus l'assurance, les frais de mise en location et d'étude du site, les réparations, les taxes cadastrales,... Vous voyez les choses en rose.

L'assurance et l'impôt foncier nous coûtent environ un mois et demi de loyer par an. Les réparations et l'entretien représentent un autre demi-mois.

Si vous devez ensuite rembourser un prêt avec 10 mois de loyer, vous devrez payer beaucoup plus chaque année. Et oui, c'est une forme d'épargne, mais votre qualité de vie et votre liberté se détérioreront. Heureusement, nous n'avons pas eu à emprunter...

Quelle négativité 😎. Si vous partez de 0, il y a effectivement quelques sacrifices. En revanche, si votre capital de départ est d'un certain montant, cela peut être un levier facile pour gagner un joli pactole.

2 mois de loyer seront en effet perdus en impôts et en taxe foncière. Si vous avez rénové, vous ne vous attendez évidemment pas à des réparations. Un bon locataire est bien sûr indispensable dans l'histoire, vous pouvez faire de votre mieux mais vous n'êtes jamais sûr (j'ai déjà reçu des menaces de mort de la part d'un 😎).

Acheter - rénover et vendre est plus facile à cet égard.

Si vous optez pour une forme de partenariat, comme indiqué ci-dessus, l'objectif que vous visez est important. Si vous souhaitez construire et vendre, il est conseillé de le faire par le biais d'une société de personnes, car vous pouvez alors acheter le terrain à titre privé et construire le bâtiment par le biais d'une construction superficielle. De cette manière, l'acheteur n'est pas soumis à une TVA de 21 % sur le terrain et ne doit payer que 12 %.

Bien entendu, le plus important est toujours l'argent. N'oubliez pas que la plupart des banques exigent au moins 25 % de fonds propres pour les projets de vente et au moins 35 % pour les projets de location.

Pour conclure, je continue à penser que l'immobilier est le meilleur investissement.

Je suis d'accord avec votre décision, mais il ne s'agit pas d'un profit immédiat, il faut d'abord investir de l'argent.

Je suis d'accord avec votre décision, mais il ne s'agit pas d'un profit instantané, il faut d'abord investir de l'argent.
C'est pareil pour tout, si tu démarres un business euh "un stand de poulets" tu dois aussi investir dans une camionnette de marché, des glacières, etc... ....

Pour ce qui est des gros bénéfices, je connais un certain nombre de personnes qui gagnent ou ont gagné beaucoup d'argent. Bien sûr, cela ne se fait jamais automatiquement, mais ce n'est pas le cas de n'importe quelle entreprise.

Bien sûr, il y a des tonnes d'argent à faire avec cela, ou pensez-vous que ces immo et ces hommes de projet poussent comme de la mauvaise herbe pour rien ?

Mais ils ne vont pas venir ici sur le forum pour expliquer tous les trucs et astuces et expliquer comment faire.
Peut-être que si vous vous investissez davantage dans le sujet, vous obtiendrez de meilleures réponses.

L'immobilier est une forme d'investissement assez sûre, mais pas vraiment. Si vous avez l'argent nécessaire pour acheter et rénover un bien immobilier, mieux vaut vous adresser à une banque privée. Du moins si vous voulez prendre des risques. La moyenne à long terme est de 6 % par an, certaines années de plus de 10, mais il peut aussi y avoir des années négatives.
Un rendement de 6 % que vous n'atteindrez jamais avec l'immobilier.
Mais c'est un placement raisonnablement sans risque et intéressant.

En ce qui concerne la rénovation, comme souvent, c'est le temps que vous y consacrez vous-même qui est le plus rentable. Si vous devez la faire faire, quelqu'un d'autre s'emparera de la plus-value.

Mais ceux-là ne vont pas venir ici sur le forum pour expliquer tous les trucs et astuces et expliquer comment faire.
Peut-être que si vous vous investissez un peu plus dans le sujet, vous obtiendrez de meilleures réponses.
Ce n'est pas du tout de la science des fusées, l'argent et le courage sont toujours les facteurs les plus importants pour commencer.

Ne vous attendez pas à des conditions américaines ici... tous les médias sociaux en sont remplis, mais c'est toujours beaucoup plus rose que la réalité. Je voudrais faire cela moi-même comme travail d'appoint, mais je vais sagement m'abstenir de le faire.

N'oubliez pas non plus que les réglementations en matière de location sont de plus en plus strictes. L'époque où l'on pouvait louer une maison de 40 ans en repeignant une fois les murs est révolue... normes d'isolation, normes de logement...
J'ai un client qui loue des dizaines de maisons, mais il s'agit d'une vision à très long terme et il a également un flux de trésorerie important à long terme. Il ne parle pas de rendement à 10 ans mais plutôt à 30-40 ans.

Il faut également garder à l'esprit que l'achat d'un bien immobilier avec des "amis" n'est pas la même chose que l'achat d'une maison par ses propres moyens, sa rénovation pendant le week-end et sa mise en location. Dans ce dernier cas, les heures de travail ne sont généralement pas facturées... Mais lorsque vous commencez à gérer avec des amis, vous ne pouvez pas laisser l'un d'entre eux faire les rénovations gratuitement, ou l'autre jouer au syndic "parce que c'est pour l'argent...". - Cela ne mène qu'à des discussions et à la misère.

Mais mon point principal reste : si vous parlez d'un dépôt faible, alors je me demande si vous faites le bon choix en immobilisant votre argent aussi longtemps et intégralement.

Mais ils ne vont pas venir ici sur le forum pour expliquer tous les trucs et astuces et expliquer comment faire.
Peut-être que si vous vous investissez un peu plus dans le sujet, vous obtiendrez de meilleures réponses.
Ce n'est pas du tout de la science-fiction, l'argent et le courage sont toujours les facteurs les plus importants pour commencer.
Remarquez que ceux qui ne travaillent pas avec leur propre argent ont plus de courage. Si les choses tournent mal, nous avons également moins à perdre.

La location est souvent synonyme de stress.
Un locataire qui paie ponctuellement, qui entretient bien son logement et qui reste quelques années vaut son pesant d'or.
Un locataire qui casse tout, qui ne paie pas, qui doit être expulsé et dont vous ne reverrez jamais les sous. Vous n'en voulez pas deux d'affilée.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.