• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Abri de jardin (armoire) avec portail roulant électrique --> Comment se connecter/opérer

wawadadakawa

Zeer Actief lid
Inscrit
15 Juil 2011
Réactions
180
J'ai prévu un abri de jardin (placard) à l'arrière de mon bureau de jardin / pool house. 110cm de profondeur, 6 mètres de long avec 2 portes roulantes électriques. Maintenant que je suis en train de tout brancher, je me rends compte que je n'ai pas bien réfléchi à certaines choses.

1) Avec quel type d'interrupteur dois-je les brancher ? --> Un interrupteur ordinaire (haut/bas) --> ne peut pas verrouiller. Ou un de ces interrupteurs à clé. En soi, il y a des choses qui valent la peine (tondeuse à gazon, goei schup, brouette, échelles), mais c'est aussi dans un abri de jardin maintenant avec la clé dans la porte.

2) Dans cet abri de jardin se trouve également l'armoire électrique d'où est alimentée la barrière roulante. Que se passe-t-il si le fusible saute ? Je ne peux alors pas entrer pour le remettre en marche. Comment puis-je résoudre au mieux ce problème ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Insérer un déverrouillage d'urgence ou prévoir une porte séparée avec clé....

hmm,

Je ne trouve nulle part s'il est possible de l'appliquer au VR150 de Harol. J'y jetterai un coup d'œil ce week-end

S'assurer que l'on peut encore entrer est de toute façon un point essentiel :p

Et l'utilisation d'un clavier à code est très utile, sinon il faut toujours tourner autour de cette clé quand on doit entrer une seule fois.

Hmm, je pense que je vais brancher l'alimentation directement à partir de l'armoire dans la maison, de sorte que si elle se détache, je puisse l'atteindre là.

En ce qui concerne les clés, ce ne sera pas trop grave, la porte du bureau de jardin sera également verrouillée et j'y accrocherai la clé.

Il ne s'agit pas tant de l'alimentation électrique que d'un défaut. Vous ne pourrez jamais rentrer sans dommages si vous ne disposez pas d'une commande mécanique pour le mécanisme de verrouillage du moteur.

Il en va de même pour les portes roulantes et les volets roulants, mais différemment des portes sectionnelles (parce que sinon, elles s'enroulent sur elles-mêmes à chaque fois).

Oui, et c'est là que réside la difficulté. Tout ce que je cherche avec ce volet roulant en applique, c'est d'ouvrir le coffre du volet et de faire x, y, z. Ce que je ne peux pas faire quand je suis enfermé dehors.

J'ai maintenant 2 volets de 6 m dans le jardin. Les chances qu'il arrive quelque chose aux deux volets qui ne soit pas dû à l'alimentation électrique me semblent plutôt minces. C'est pourquoi ma principale préoccupation pour cette alimentation est l'armoire électrique qui se trouve dans cet espace.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.