Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
6% TVA achat pompe à chaleur
- energie energiezuinig epb verwarming warmtepomp
- Inscrit
- 28 Août 2018
- Réactions
- 2
Joeri Van Driessche
Nieuw Lid
Est-ce déjà décidé ? Nous avons reçu notre première facture pour les forages de la pompe à chaleur qui ont été effectués la semaine dernière dans notre nouvelle maison, avec une TVA de 21 %. Et quand je demande à l'installateur pourquoi elle n'est pas de 6 %, il me répond que la législation n'a pas encore été approuvée... Je pensais que cela entrerait en vigueur à partir de janvier 2026 ? C'est également ce que disent tous les sites web lorsque vous recherchez des informations sur ce sujet. Quelqu'un en sait-il plus sur ce qui sera ou ne sera pas approuvé ?
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
Si cela a été publié au Journal officiel, alors cela ne s'applique qu'à partir de ce moment-là... pas avant.Est-ce que cela a déjà été décidé ? Nous avons reçu notre première facture pour les forages de la pompe à chaleur qui ont été effectués la semaine dernière dans notre nouvelle construction, et elle est toujours soumise à une TVA de 21 %. Et quand je demande à l'installateur pourquoi elle n'est pas de 6 %, il me répond que la législation n'a pas encore été approuvée... Je pensais que cela entrerait en vigueur à partir de janvier 2026 ? C'est également ce que tous les sites web indiquent lorsque l'on recherche des informations à ce sujet. Quelqu'un en sait-il plus sur ce qui sera ou ne sera pas approuvé ?
Est-ce que ça a été publié ? https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article.pl?language=nl&sum_date=2026-01-07&pd_search=2025-12-31&numac_search=2025009889&page=1&lg_txt=N&caller=list&2025009889=0&view_numac=&text1=btw+warmtepomp&choix1=en&choix2=en&fr=f&nl=n&du=d&trier=afkondiging
Je ne suis toutefois pas sûr à 100 % que cela s'applique également aux forages. Le système de chauffage (chauffage par le sol) est par exemple également soumis à un taux de 21 %.